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Services

Tesis Coordo

Le GCS Tesis développe des services pour faciliter les échanges entre professionnels de santé, mais également avec les patients.

Nos services

LES SERVICES DU PROGRAMME OIIS

LIEN [Liaison Instantané Échanges Numériques] servucetest

Échanger les comptes rendus entre la ville et l’hôpital

LIEN permet d’échanger et de stocker des comptes rendus entre établissements et professionnels de santé. Après signature électronique du document par le médecin hospitalier, le professionnel de santé identifié comme destinataire du document reçoit immédiatement une notification par mail.

Contact : Mathias Laurent – m.laurent@tesis.re

Kimesui servucetest

Obtenir les coordonnées de l’équipe entourant le patient

Kimesui est une application qui permet de répertorier et contacter l’équipe de prise en charge d’un patient. Lors des consultations, le professionnel, en scannant le QR Code de son patient, accède à la liste et aux coordonnées de ses confrères suivant ce même patient. Ce service est porté par l’ensemble des URPS de l’Océan Indien.

Contact : Sylvie Molin – s.molin@tesis.re

OIIS 360 servucetest

Accéder à une vue à 360° du parcours du patient

OIIS 360 est l’outil informatique offrant une vue générale sur les informations patient nécessaires à la coordination. Véritable tableau de bord de suivi du parcours de santé, il centralise les rendez-vous du patient, ses documents et comptes rendus médicaux. Après consentement du patient, il est partagé par les membres de l’équipe de prise en charge, avec un accès spécifique pour chacun.

Contact : Loriane Chaudot – l.chaudot@tesis.re

Panorama servucetest

Partager et héberger l’imagerie

Panorama a pour ambition de déployer deux services en Océan Indien : le stockage et l’archivage des images au sein de notre Datacenter agréé ainsi que la mise en place d’un viewer pour l’échange et le partage entre professionnels de santé.

Contact : Nicolas Guary- n.guary@tesis.re

L’Appli OIIS  servucetest

Accéder rapidement aux services clefs d’OIIS PRO

L’Appli OIIS permet en un clic d’accéder aux services clés d’OIIS PRO via une authentification unique depuis le poste de travail du professionnel de santé. Moins de clics, plus simple et rapide, elle sera bientôt disponible sur smartphone.

Contact : Mathias Laurent – m.laurent@tesis.re

MSS [Messagerie Sécurisée de santé]  servucetest

Échanger par e-mail en toute sécurité

La Messagerie Sécurisée de Santé permet l’échange de mails certifiés sécurisés par l’ASIP entre tous les détenteurs d’une adresse de MSS. Grâce à un canal chiffré et des envois traçables, la MSS garantit la sécurité des échanges entre professionnels de santé.

Contact : Lionel Lecomte – l.lecomte@tesis.re

Guichet OIIS  servucetest

Un support pour tous les services OIIS

Le Guichet OIIS est la hotline consacrée à l’ensemble des services développés dans le cadre d’OIIS. L’objectif, à terme, est de devenir le support de tous les services portés par le GCS TESIS.

Contact : Cédric Morel / c.morel@tesis.re

KT@DOM  servucetest

Favoriser la continuité de prise en charge ville/hôpital via OIIS 360

KT@DOM est une expérimentation autour de la continuité de la prise en charge ville/hôpital des patients ayant un cathéter périnerveux suite à une chirurgie orthopédique. C’est l’outil OIIS 360 qui a été choisi pour optimiser la circulation des informations entre les membres de l’équipe de prise en charge. Ce projet est porté par l’URPS Infirmiers et le CHGM.

Contact :  Fabrice Fantaisie – f.fantaisie@tesis.re

 

LES SERVICES HISTORIQUES

DCC [Dossier Communicant de Cancérologie]

Améliorer la qualité des soins dans la prise en charge des cancers

Le Dossier Régional de Cancérologie est un outil qui permet d’appuyer l’organisation et la tenue de réunions pluridisciplinaires au sein des équipes de prise en charge. C’est un enjeu majeur de la mesure 34 du Plan Cancer.

Contact : David Clément – chefdeprojets@oncorun.net

Via Trajectoire

Orienter le patient vers une structure adaptée

Via Trajectoire permet d’identifier facilement le ou les établissements capables de prendre en charge le projet de rééducation, réadaptation, réinsertion ou d’hébergement, nécessaire à différents moments de la vie de chaque patient.

Contact : Lionel Lecomte – l.lecomte@tesis.re

Fil Rouge

Sécuriser les prescriptions sanguines

Le service Fil Rouge permet de faire le lien entre le laboratoire, l’établissement de santé et l’EFS lors de prescriptions sanguines. C’est un outil essentiel pour tracer, sécuriser et fiabiliser l’historique transfusionnel de chaque patient.

Contact : Lionel Lecomte – l.lecomte@tesis.re

DUMS [Dossier Usager du Médico-Social]

Disposer d’un dossier unique pour les usagers du médico-social

Le DUMS permet la gestion partagée des dossiers des usagers, à la fois sur le volet administratif et le suivi des activités. Le dossier devient unique, actualisé et accessible quel que soit l’établissement d’accueil au niveau régional.

Contact :  Fabrice Fantaisie – f.fantaisie@tesis.re

ROR [Répertoire Opérationnel des Ressources]

Accéder à une offre de soin actualisée des établissements de santé

Déployé au sein des établissements sanitaires de La Réunion, le ROR permet un accès détaillé à l’offre de soins en établissement : capacité d’hospitalisation, spécialités, pathologies prises en charge, …, horaires de fonctionnement.

Contact :  Fleur Godeluck-Vergoz – f.godeluck@tesis.re

 

Illustrations par Hippolyte

Conception & réalisation