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« La coordination entre professionnels de santé est au cœur du parcours patient. Il faut des outils pour cela. On y travaille. »

Docteur Michel Bohrer, Médecin hébergeur

Services

E-services

Les applications, logiciels et outils numériques

Échange & coordination

Les services numériques d’échange et de coordination sont accessibles à l’ensemble des professionnels de santé du territoire depuis un portail régional unique : OIIS Pro [Océan Indien Innovation Santé Pro].

Pour toute information ou demande d’inscription : 0800 123 974 (appel gratuit, du lundi au vendredi, de 8h à 17h).

Les comptes-rendus hospitaliers LIEN

Échanger les comptes rendus entre la ville et l’hôpital

Le service LIEN [Liaison Instantané Échanges Numériques] permet d’échanger et de stocker des comptes rendus entre établissements et professionnels de santé. Après signature électronique du document par le médecin hospitalier, le professionnel de santé identifié comme destinataire du document reçoit immédiatement une notification par mail.

Contact : Anne Réguerre

La MSS Océan Indien

Échanger par e-mail des données entre professionnels en toute sécurité

La Messagerie Sécurisée de Santé permet l’échange de mails certifiés sécurisés par l’ASIP entre tous les détenteurs d’une adresse de MSS. Grâce à un canal chiffré et des envois traçables, la MSS garantit la sécurité des échanges entre professionnels de santé.

Contact : Cédric Morel

Le dossier de coordination OIIS 360

Accéder à une vue à 360° du parcours patient

Véritable tableau de bord de suivi du parcours de santé, OIIS 360 centralise les rendez-vous du patient, ses documents et comptes rendus médicaux. Après consentement du patient, il est partagé par les membres de l’équipe de prise en charge, avec un accès spécifique pour chacun.

Contact : Aurélie Céleste

Le dossier de cancéro DCC

Organiser les Réunions de Concertation Pluridisciplinaires en cancérologie

Le Dossier Régional de Cancérologie est un outil qui permet d’appuyer l’organisation et la tenue de réunions pluridisciplinaires au sein des équipes de prise en charge. C’est un enjeu majeur de la mesure 34 du Plan Cancer.

Contact : contact@tesis.re

Via Trajectoire

Orienter le patient vers une structure adaptée

Via Trajectoire permet d’identifier facilement le ou les établissements capables de prendre en charge le projet de rééducation, réadaptation, réinsertion ou d’hébergement, nécessaire à différents moments de la vie de chaque patient.

Contact : Sylvaine Cadet

Fil Rouge

Sécuriser les prescriptions sanguines

Fil Rouge permet de faire le lien entre le laboratoire, l’établissement de santé et l’EFS lors de prescriptions sanguines. C’est un outil essentiel pour tracer, sécuriser et fiabiliser l’historique transfusionnel de chaque patient.

Contact : Fleur Godeluck-Vergoz

Le médico-social

Le DUMS

Disposer d’un dossier unique pour les usagers du médico-social

Le DUMS [Dossier Usager du Médico-Social] permet une gestion partagée des dossiers des usagers,  sur le volet administratif comme le suivi des activités.

Contact :  Fabrice Fantaisie

Télémédecine

Gécoplaie

Gérer les plaies complexes

Gécoplaie est une application permettant une gestion coordonnée et continue des plaies complexes, notamment pour les patients atteints du diabète : suivi d’évolution et si besoin modification du protocole de soins jusqu’à hospitalisation du patient. Le service est porté par l’association GECOPLAIES.

Contact : Jean-Philippe Brunet

Télé-AVC 

Garantir la prise en charge d’un patient en phase aigüe d’AVC

Ce service permet l’accès à une expertise radiologique et neurologique dans les cas de suspicion d’AVC, notamment en urgence. Une expertise mobilisée tout au long de la prise en charge du patient.

Contact : Jean-Philippe Brunet

Conception & réalisation

Crédits photos
Gwaël Desbont