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TESIS recrute un.e Community Manager

Vous êtes un expert des réseaux sociaux ? La seule chose qui vous fait vibrer plus que reach, le taux d’engagement et le ROI, c’est de produire un contenu original et de qualité ? Vous avez du mal à choisir entre votre intérêt pour la santé publique et votre passion pour Instagram ?

Rejoignez une équipe qui encourage la créativité et qui sait la valeur d’un community management de luxe !

Nous recherchons un profil polyvalent et expérimenté capable de développer une vision stratégique du digital et de s’adapter à un environnement où l’exactitude scientifique et la rigueur institutionnelle impliquent un haut niveau d’exigence.

Qui sommes-nous ?

Le Groupement de Coopération Sanitaire TESIS est une organisation de santé publique à but non lucratif, détenue et gouvernée par les acteurs de la santé et du médico-social de La Réunion et de Mayotte et financée par l’ARS La Réunion et l’ARS Mayotte. TESIS est le Groupement Régional d’Appui au Déploiement de l’e-Santé (GRADeS) Océan Indien.

À ce titre, le GCS TESIS anime un site d’information et de prévention en santé dédié au grand public réunionnais : masanté.re. Il propose des contenus pédagogiques et des actualités en santé adaptés au contexte, à la culture et aux modes de vie réunionnais pour permettre à chacun de mieux vivre à La Réunion en étant acteur de sa santé. Pour renforcer notre équipe éditoriale et animer les réseaux sociaux de masanté.re (Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube) nous recherchons un Community Manager.

Missions

Sous la responsabilité du chef du pôle Digital et Communication, vous devrez :

  • Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication pour développer la notoriété et l’audience de masanté.re sur les réseaux sociaux (opérations spéciales, jeux, sponsorisations etc.)
  • Elaborer et rédiger des contenus
  • Élaborer et déployer un calendrier éditorial pour l’ensemble des réseaux sociaux (relais des nouveaux contenus du site, création et publication de contenus spécifiques pour les RS, remarketing, etc.)
  • Animer les communautés sur les différents réseaux sociaux masanté.re (modération des commentaires, Facebook Messenger, etc.)
  • Analyse et reporting d’audience dans une perspective d’amélioration continue

Compétences et profil recherché

  • Niveau Bac+2 à Bac+3 – DUT ou Bachelor en communication digitale et community management
  • Une expérience confirmée à un poste similaire sera exigée : autonomie, rigueur, vision stratégique indispensables !
  • Maîtrise du web, goût pour les nouveaux média et les réseaux sociaux
  • Maîtrise des paramétrages techniques sur les différentes plateformes sociales
  • Solide compétence rédactionnelle, maîtrise orthographe et grammaire
  • Une bonne compréhension des enjeux de santé publique et la connaissance d’un environnement institutionnel sont un plus
  • Des connaissances en graphisme (Photoshop, Illustrator…) appréciées 
  • Curiosité et ouverture d’esprit
  • Force de proposition et initiative, travail en équipe
  • Avoir une bonne pratique des outils de mesure d’audience et/ou de statistiques sur l’ensemble des plateformes : Facebook, Instagram, Youtube, TikTok

Type de contrat & Rémunération

CDI – de 2 500 à 3 000 € bruts mensuels, en fonction de l’expérience

Candidature

  • Prise de poste prévue en novembre 2022
  • Envoi des éléments suivants à recrutement@tesis.re :
    • CV
    • Rédiger un article web de 1500 signes + 1 accroche et 1 visuel destinés aux réseaux sociaux sur un de ces sujets au choix :
      • Faire du sport quand on est enceinte, oui ou non ?
      • Diabète : y a-t-il des aliments à bannir ?
      • Asthme et activité physique : les bonnes pratiques à connaître

Conception & réalisation

Crédits photos
Gwaël Desbont