Tapez votre recherche

« Notre Datacenter est agréé Hébergeur de données de santé depuis 2015. L’agrément, ça a été plus de 3 ans de travail… et un dossier de 3 000 pages. »

Mathias Laurent, DPO

Services

Infra & réseaux

Le GCS TESIS propose des infrastructures numériques sécurisées adaptées aux établissements sanitaires et médico-sociaux de La Réunion et Mayotte. En lien avec l’ARS La Réunion et nos adhérents, nous gérons également des services socles permettant de développer les usages numériques  dans la santé.

 

DATACENTER HDS

Hébergement des données de santé

Notre datacenter sécurisé dédié à la santé permet protège les données de nos adhérents et la confidentialité des informations de leurs patients. 

Agréé puis certifié Hébergeur de Données de Santé depuis 2015, notre Datacenter accueille les applications et les données de nos adhérents dans un lieu hautement sécurisé sur l’île de La Réunion. Il permet également de renforcer la confidentialité des données de santé des Réunionnais. 

Contact : Henri Doisy

 


R2S (Réseau Sécurisé De Santé)

Réseau sécurisé haut débit pour les établissements de santé 

Connecter les professionnels et les établissements en haut débit, en toute sécurité.

Notre réseau R2S est un réseau privatif sécurisé haut débit dont l’offre est modulaire pour nos adhérents. Il permet d’interconnecter les sites de leurs établissements sur le territoire pour garantir la disponibilité et la sécurité des informations transmises. Il est disponible sur les îles de La Réunion et Mayotte.

Contact : Henri Doisy

 


COVOTEM

Plateforme de télémédecine

Un socle technique régional pour développer des services de télémédecine.

En 2013, la région Océan Indien a fait l’acquisition d’une plateforme de télémédecine pour permettre le développement des services de télémédecine : télé-expertise, télé-consultation, téléassistance, télésurveillance.

Contact : Jean-Philippe Brunet

 


 

ROR & ODS

Piliers de l’identification des professionnels de santé

Les annuaires régionaux permettent d’identifier numériquement les professionnels de santé, et de tenir à jour des informations sur l’offre de soins sur le territoire 

Le ROR (Répertoire Opérationnel des Ressources) est un référentiel de données qui décrit l’offre de santé dans les domaines sanitaires et médicosociaux.

L’ODS (Offre de Santé) est une base de données régionale dans laquelle se déversent les données :

  • du ROR (pour les structures de santé)
  • et de l’annuaire RPPS (pour les professionnels de santé).

Le ROR et l’ODS constituent les annuaires régionaux qui alimentent les applications métiers régionales. Ces services socles permettent de garantir que la bonne information parvient au bon professionnel.

Ces répertoires permettent également de compléter l’annuaire santé à destination du grand public affiché par Santé.fr

Contact : Fleur Godeluck-Vergoz

 


STARLEAF

Visioconférence

Faciliter les échanges et réunions à distance.

Notre solution de visioconférence facilite la tenue de réunions à distance entre nos adhérents, grâce à son ergonomie, sa large compatibilité et son annuaire régional.

Contact : Henri Doisy

 


FAI

Fourniture d’accès Internet

Un accès Internet de qualité professionnelle pour les acteurs de la santé.

Nos adhérents peuvent choisir, parmi trois opérateurs, des services d’accès à Internet adaptés à leurs besoins intégrant des débits garantis et de la sécurité.

Contact : Henri Doisy

 


Infogérance sur site

Gérer les serveurs informatiques des adhérents

Les adhérents qui possèdent leurs propres serveurs informatiques peuvent recourir à trois titulaires pour en externaliser l’administration, la supervision ou le maintien en condition opérationnelle.

Contact : Henri Doisy

Conception & réalisation

Crédits photos
Gwaël Desbont